Quand on est à l’étranger, internet est un moyen sur et rapide de pouvoir communiquer avec ses amis, sa famille. Ouais cool. Mais le problème, c’est qu’on veut tout, tout de suite, on doit être disponible à l’instant même. (Avec le téléphone aussi, me direz-vous mais vu ma situation, à l’heure actuelle mon mobile ne me sert pas à grand-chose).
Je n’ai jamais autant passé de temps sur Facebook, c’est impressionnant. La communication en temps réelle a 1500 km les uns des autres. Fabuleux, n’est-ce pas ? Le problème, c’est quand on se connecte et que personne n’est là. On est tellement habitué à parler avec tout le monde en même temps, suivre 3 conversations à la fois qu’on se sent vraiment seul quand nos amis virtuels ne sont pas là. Et s’ils ne répondent pas tout de suite c’est la panique ! Ça y est ils m’ont oublié !!!
Pff avant on s’envoyait des lettres, la joie de recevoir du courrier était super intense pourquoi on ne le fait plus ? Est-ce la même joie que de recevoir un e-mail ? La carte de Laponie d’Audrey m‘a fait tellement plaisir !!!
Ah ces petits plaisirs simples. (Je dis ça mais je ne vous envoie pas de carte non plus^^)
Bref, tout ça pour dire qu’avec internet on devient de plus en plus stressé par la multiplication d’informations, on devient impatient, on est toujours en demande de plus, alors qu’on a déjà bien suffisamment. Avec internet on oublie que nos amis, notre famille ont aussi une vie et qu’ils ne se connectent pas forcément aux mêmes horaires.
Mais on en a tellement besoin, c’est comme ça. On a grandi avec et on ne peut plus s’en passé. Et je dois avouer que c’est quand même très pratique !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire