lundi 9 avril 2012

Semana santa

Comme vous le savez tous, les espagnols sont très croyants. Bon, des fois c'est un peu tiré par les cheveux. (Je me rappelle d'Azurlingua, lorsqu'on visitait la cathédrale de Monaco, toutes les minettes en jupe ras la touffe, faisaient le signe de croix agenouillées dans l'allée principale.)

Toujours est-il que les espagnols fêtent la semaine sainte, du dimanche des rameaux (tout le monde avait des branches d'olivier dans le sac dans la rue c'était rigolo-je n'avait pas fait le rapprochement hihi) jusque au dimanche de Pâques. 

Le traditions sont vraiment différentes ! En France on se retrouve en famille, on s'offre des chocolats, on va même les chercher dans le jardin :)

Ici, pendant une semaine on peut voir des processions de Vierges et de Seins euh de Saints, pardon ! C'est de la folie, le monde que ça attire. Les processions sont assez flippantes, les mecs défilent en costume à chapeau pointu, on dirait des membres du kukluxklan, ça fait vraiment un drôle d'effet. Surtout que celle que j'ai vu, les capuchones étaient noirs.


Et donc il y a un orchestre mais il ne joue pas beaucoup, je n'ai jamais entendu des espagnols aussi silencieux. La sortie de la Vierge par contre les a rendu fous, je me croyais à un concert de Madonna presque :)


Fer, Marìa et Patricia ont participé à une procession à Avila, la ville natale de la maman. Il étaient vraiment fiers, parce que c'était la Vierge de l’Espérance. Ouhou Pum it up !!! "Les couleurs sont si jolie, le vert pour l'espoir et le blanc pour la pureté, nanana" Ils ont quand même défilé pendant 4 heures !!! Il faut avoir la foi à ce prix là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire