vendredi 24 février 2012

Guernica

Guernica, les mecs j'ai vu Guernica. C'est un truc de ouf ce tableau ! Non même pas, c'est une œuvre exceptionnelle. Je suis restée dix minutes bloquées devant, happée, subjuguée. Une émotion ! Après les autres tableaux semblaient fades, sans couleur, presque sans gout. Pfiou je n'en revient pas de l'émotion que m'a transmis ce tableau. C'est la deuxième fois qu'un tableau me fait cet effet là-l'autre étant Morning after the deluge de Turner, (je vous laisse chercher) - mais c'est toujours aussi surprenant. Pourtant le tableau je le connaissais... J'en reste sans voix. 

Évidemment c'est la seule oeuvre du musée Reina Sofìa qu'on en peut pas prendre en photo, celle ci c'est une carte postale de la boutique. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.


Ah oui j'ai aussi croisé un coron dans le musée je le trouvais rigolo alors je l'ai pris en photo, ça me rappelle un peu la terre que j'ai quitté.... "Au nord, c'était les corons, la terre, c'était le charbon, le ciel, c'était l'horizon, les hommes, des mineurs de fond"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire