Eh oui les petits espagnols vont à l'école en uniforme! Ça change hein? Donc comme vous pouvez le constater, les filles sont en bleu (la blonde c'est la meilleure amie de Marìa, elle a défilé pour Agatha Ruiz de la Prada ndlr) et Fernando est en vert parce qu'ils ne sont pas dans la même école.
Le collège de Fernando est en bas de chez nous, quand je dis en bas, on voit les grilles de la fenêtre, comme ça Patricia peut le guetter quand il rentre le midi.
Moi j'emmène Marìa le matin on a 15 minutes de marche pour y aller, comme je vais la chercher le soir ça me fait mon petit sport :) C'est un collège de filles, tenu par des bonnes sœurs, déjà je plante le décors.
On n'appartient vraiment pas au même monde.
Le plus drôle, c'est le soir. Les cours finissent à 16h30, à 16h15, toutes les nourrices plus sud américaines les unes que les autres sont déjà agglutinées à la porte d'entrée.Puis, petit à petit, les mamans, toutes de vison et vuitton vêtues, arrivent. Seul un papa, très beau de surcroit (en même temps c'est normal, c'est un français. Je vous imagine déjà "oh quelle chauvine celle la"). La reproduction sociale de l'ancien régime est en marche. Les desperate houswives attendent leur progenitures pou en faire de magnifiques mères au foyer, mais culturées (enfin...) elles parlent français (pas moi) ça fait cultivé.
Quand la porte s'ouvre enfin, c'est la foire d'empoigne, à bas l'éducation elles redeviennent des animaux, la première à retrouver sa fille sera élue meilleure maman de l'année et les nourrices renvoyées si elles ne sont pas les premières à récupérer leur enfant.
Bref c'est un autre monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire